San Pedro de Atacama - Chili -

Publié le

Une fois l'immigration passée, nous retrouvons des routes goudronnées et des panneaux de signalisation. Pas de doutes, nous sommes arrivés au Chili! Nous avons fait une première étape à San Pedro de Atacama, ville située à 2500m, au milieu du désert de...

Trek - J2 et J3 - Bolivia

Publié le

Après quelques mésaventures avec notre agence, nous avons continué le trek avec un nouveau chauffeur et un nouveau 4x4. Nous avons parcouru des centaines de kilomètres à travers le désert avec des vues sur des lagunas, des montagnes, des volcans, des...

Trek salar d'Uyuni -J1- Bolivia

Publié le

Voici la dernière étapes que nous faisons en Bolivie avant d'attaquer le Chili. Elle nous a pris trois jours, et bien entendu ce n'étaient en aucun cas les pires! Après 3 semaines, nous en avions déjà pris pleins les yeux... et c'était loin d'être fini!...

Laguna de Tarapaya - Potosi - Bolivia

Publié le

Potosi, ville la plus haute de plus de 100 000 habitants, est située à 4090m d'altitude. Après une courte halte et une nuit rustique, nous avons cherché un peu de nature en nous rendant à la laguna de Tarapaya également appelée l'oeil Inca. A l'époque...

Sucre - capitale de la Bolivia

Publié le

Après plusieurs impossibilités d'aller à Sucre pour diverses raisons, nous avons enfin réussi à nous y rendre. Nous ne pourrons mettre que très peu de photos car arrivés dans la ville, c'était le carnaval. Pour cette occasion, de nombreux défilés mais...

Parc naturel de TOROTORO (sur les traces des dinausaures)-Cochabamba-Bolivia

Publié le

A proximité de Cochabamba, le petit village de TOROTORO est connu pour ses nombreuses traces fossilisées de dinausaures ainsi que son parc national. Une météorite est tombée dans la région ce qui permet aujourd'hui l'extraction d'un minerais servant à...

Isla del sol - Copacabana - Bolivia

Publié le

Après avoir passé la frontière Bolivienne, nous nous sommes arrêtés à Copacabana pour prendre un bateau et passer une nuit sur l'isla del sol, petite île située sur le lac titicaca. Nous en avons profité pour faire une randonnée magnifique avec des panoramas...

La Paz - Bolivia

Publié le par Maud et Val

Grande ville bolivienne que l'on a découverte avec deux françaises que l'on a rencontrées en partant de Copacabana. C'est principalement la ville de l'artisanat et donc des achats touristiques ( on s'est bien-sur retenus, il faut encore porter les sacs...

Puno et le lac titicaca

Publié le

Nos premiers pas au lac titicaca et notre dernière ville Péruvienne. Puno, ville située à 3800m d'altitude est situé en amphithéâtre sur la rive Ouest du lac titicaca. Cette ville n'était pas très belle et très bruyante mais nous en avons profité pour...